Image
Image
Image
Image
Image
Image

Programme des concerts 2019 Mulhouse Capitale du Monde

CONCERTS GRATUITS

Image
Image
Image
Image
Image
Image

 27 juin 2019 - 19h au Parc Salvator

Doum Taka // Fusion Maloya

Doum Taka est un voyage musical aux couleurs de la réunion, porté par les rythmes de maloya et de séga. La formation initiée et conduite par Olivier Mounoussamy avec la complicité d'Eric Scalzitti, multi-instrumentiste et Sélim Boufrioua, bassiste, est un des rares groupes de musique réunionnaise dans la région alsacienne. Leur répertoire est essentiellement construit autour des compostions d'Olivier, figure infatigable de l'engagement culturel et social dans la région mulhousienne.

 28 juin 2019 - 19H au Noumatrouff

Mess Exp // Afrobeat groove

Un sourire généreux, une voix grave, des samples et des riffs de guitare convainquants !
Voilà le cocktail afrobeat-groove signé Mess, étonnamment accompagné par le talentueux violoniste Guillaume Singer.

Positive Ethno Jazz // Orient jazz

Positive Ethno Jazz est la concrétisation de la reconversion de Nordine Maalem, qui fut danseur aux balais du Rhin avant de se tourner vers le jazz, après une solide formation musicale au conservatoire de Strasbourg. Des harmonies de jazz moderne teintées de couleurs orientales pour rappeler ses origines arabes comme il le dit lui-même…

29 juin 2019 - 19H au Noumatrouff

Ergun Vural // Musique kurde

Le répertoire d’Ergün Vural, joueur de saz, est composé de chants traditionnels kurdes et standards français qu’il a adaptés. Un des artistes les plus prisés de la communauté kurde dans la région Est.

Ahmed El Salam // Chanson world-oriental

Nourri de chants traditionnels du Sahara et de l’héritage musical des années hippies (Jimmy Hendrix, Carlos Santana etc…), Ahmed El Salam joue une musique qui est un point de rencontre entre les musiques populaires d’orient et d’occident. Cet arrière petit-fils d’un des plus proches compagnons de Cheikh Ahmed Tijani, fondateur d’une des plus importantes confréries soufies dans le monde, est révélé au grand public lors du Printemps de Bourges 1992. En formation trio, Ahmed est entouré par Eric Scalzitti (basse, ney, choeur) et Thierry Ménéghello (percussions, choeur).

...Précédemment

18 avril 2019 - 20H au Noumatrouff

Les Orteils Décollés // Balkans – Klezmer

Diven Reinhardt trio // Jazz Manouche

Newsletter New Nabab